Pour qui ?

Aller en bas

Pour qui ?

Message  Sûrya le Jeu 11 Mar - 15:48

Pour vous et votre famille!!

Quand on connait les bienfaits de la réflexologie plantaire comme massage de relaxation, on ne peut pas la garder que pour des professionnels ou le milieu médical. Dans chaque foyer la pratique de la réflexologie devrait faire partie de la vie au quotidien, comme moment privilégié de relaxation et d'échange. C'est ce que peut vous apporter la réflexologie plantaire comme méthode de relaxation anti-stress.

Connaitre et apprendre les bases fondamentales de la réflexologie plantaire qui sont simples et efficaces pourraient permettre dans un premier temps d'apaiser les tensions ou le stress responsables des trois quart des maladies dues aux rythmes infernaux de la vie et apporter aussi une relaxation bien méritée après une longue journée à travers un bon massage des pieds.

Cette approche est comparable aux Premiers secours, aux premiers soins que chacun doit savoir pour maintenir la vie de son prochain en attendant soit le médecin, soit le chirurgien.



Le pied nettoyé, la séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés.
La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles, stimulations douces puis plus toniques, permettant ainsi le réveil du corps.

La réflexologie stimule la capacité d’auto guérison en cas de :

* Stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives,
* Insomnies, fatigue chronique,
* Migraines, névralgies,
* Tensions musculaires,
* Problèmes de circulation sanguine ou lymphatique,
* Tension artérielle,
* Troubles respiratoires,
* Problèmes immunitaires,
* Elimination des toxines.



Les effets :

* Libre circulation de l’énergie vitale,
* Relaxation, dynamisation de l’organisme d’où une amélioration de ses fonctions (respiratoires, circulatoires, digestives, génitales, rénales, immunitaires, hormonales),
* Rééquilibrage du système neuro végétatif,
* Soulagement des douleurs.





La réflexologie plantaire révèle ce qui ne se dit pas, ce qui ne se voit pas, elle nous apprend:

* À écouter le langage du corps car la « mal a dit » parle à travers lui !
* À prendre conscience des effets néfastes que le stress, le mal être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer comme troubles fonctionnels...

_________________
Savoir saisir la main tendue est un signe de très grande force
avatar
Sûrya
Admin
Admin

Masculin Bélier Coq
Messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://meditazhen.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum